SHINING 3D a été honorée que 3D2013.com, principal média du secteur, interroge Leo Liang, Go Say Tiam de Siemens PLM Software et Li Tao de SHINING 3D à Hangzhou, pour évoquer le partenariat entre leurs organisations respectives et leurs projets pour l’avenir.

 

Leo Liang,
Senior Vice President and Managing Director of Siemens PLM Software for Greater China

 

Go Say Tiam, 
Global Vice President de Siemens PLM Software pour le portefeuille de marché intermédiaire

 

Li Tao, 
CEO of SHINING 3D

Intégration de solutions de numérisation et exploitation de la technologie de fabrication additive

 

En tant que leader mondial dans la technologie industrielle et le logiciel industriel, Siemens PLM Software s’est engagée à promouvoir le développement de « Industrie 4.0 » dans le monde entier en fournissant des solutions de numérisation aux entreprises leur permettant de transformer avec une productivité et une efficacité accrues, un délai de lancement du produit plus court et une plus grande flexibilité. Leo Liang de Siemens PLM Software est convaincu que la fabrication numérique change la vie des gens. Siemens PLM Software propose des solutions complètes pour de nombreuses sociétés bien connues dans les secteurs des téléphones mobiles, bateaux, de l’automobile, de l’aviation etc. De la conception et la simulation à la fabrication en continu, ces solutions améliorent l’efficacité globale du flux de travail.

 

La technologie de fabrication additive est une partie indispensable de la fabrication numérique, tant en termes de développement de produits industriels de Siemens que d’expérience utilisateur réussie des entreprises partenaires, qui a été largement appliquée dans les domaines industriel, médical, automobile et autres. Par rapport aux méthodes de production traditionnelles actuelles, la technologie de fabrication d’additifs présente des atouts subversifs significatifs en termes de conception légère des produits, de production directe de structures complexes, d’amélioration de l’efficacité de la production et de réduction des coûts.

 

Bien que l’application de la fabrication d’additifs soit très courante dans les industries manufacturières et médicales haut de gamme, ce concept est encore relativement peu connu de nombreuses PME. Il s’agit d’une technologie de pointe qui ne peut être atteinte. Pour éradiquer ce malentendu et promouvoir l’application à grande échelle de la technologie de fabrication additive, il est urgent que plus d’entreprises considèrent la valeur d’application et la nécessité de la production d’additifs aujourd’hui.

 

La « conception de nouvelle génération » promeut la vulgarisation de la modélisation et de la conception 3D

Pourtant il y a des doutes sur le marché liés à la fabrication d’additifs – croire que ceux-ci présentent des limitations et des inconvénients par rapport aux autres processus de fabrication. Li Tao, CEO de SHINING 3D, pense qu’une telle comparaison n’a aucun sens. « La technologie de fabrication d’additifs complète en fait le chaînon manquant dans le processus de production dominant » ajoute-t-il.

 

SHINING 3D compte actuellement plus d’une douzaine de centres d’impression 3D répartis dans l’ensemble de la Chine, qui desservent près de 20 000 entreprises. Grâce à la technologie de fabrication additive, les clients bénéficient de performances et d’une efficacité élevées et d’une faible quantité de déchets. Il est indéniable que la plupart des entreprises a commencé à utiliser les technologies de fabrication additive pour concevoir et accélérer leur développement. Cependant, dans la plupart des cas, ces données 3D pour la fabrication additive sont conçues pour d’autres méthodes de post-traitement. Il sera difficile pour le marché de la fabrication additive de croître plus rapidement si son application est limitée à cela.

 

En fait, l’application à grande échelle de la fabrication additive est étroitement liée à la conception. De nombreux produits de hautes performances, tels que les composants haute performance des turbomachines et certaines pièces légères et intégrées dans les avions, ne peuvent être fabriqués que par fabrication additive. Toutefois, cette capacité de conception n’est pas comprise par le public et est principalement contrôlée par des entreprises de fabrication haut de gamme et de Recherche et Développement. Aussi, la prochaine étape de partenariat entre Siemens PLM Software et SHINING 3D est de rendre ces capacités de conception accessibles au public.

 

Go Say Tiam a déclaré que le département de recherche et développement de Siemens PLM Software discutait de la possibilité de créer une « conception de nouvelle génération ». En ce qui concerne la fabrication additive, la conception de nouvelle génération offre aux concepteurs davantage de flexibilité pour créer les modèles de maillage utilisés pour la fabrication additive. Par exemple, la conception générative, l’une des « conceptions de la prochaine génération », fait référence à la fusion de l’optimisation de la conception et de la topologie, dans laquelle l’objectif de l’analyse est de minimiser la masse des pièces tout en produisant un composant qui répond aux critères de conception de résistance. La géométrie optimisée peut soit être fabriquée immédiatement via des processus additifs, soit modifiée ultérieurement dans le logiciel Siemens PLM.

 

Une coopération gagnant-gagnant pour fournir des outils intégrés à davantage de clients

Leo Liang de Siemens PLM Software estime que cette coopération est un choix gagnant-gagnant pour les deux sociétés. SHINING 3D occupe une position de leader sur le marché de la numérisation et de l’impression 3D, ainsi que de la chaîne écologique de produits complète. Le partenariat entre Siemens PLM Software et SHINING 3D peut intégrer les systèmes de produits des deux parties pour mieux servir plus de clients. « Nous espérons que les clients pourront se rendre compte rapidement de la valeur de l’intégration logicielle et matérielle et utiliser ces nouvelles technologies de pointe pour rompre avec les processus de fabrication traditionnels. »

 

Solid Edge SHINING 3D Edition, résultat du partenariat entre SHINING 3D et Siemens PLM Software, intégrant de puissantes fonctionnalités d’ingénierie inverse, de conception CAO 3D, de conception générative et de modules de simulation, offre aux utilisateurs une solution éprouvée couvrant la « Numérisation 3D – Conception et simulation – Fabrication d’additifs » pour générer davantage de données 3D de haute qualité pour la production. En tant que logiciel exceptionnel, Solid Edge possède un rapport qualité-prix et des avantages de fonctionnalité significatifs par rapport à de nombreux autres logiciels de conception haut de gamme, permettant aux concepteurs de gérer les modifications techniques pour répondre à la demande croissante des clients et optimiser la réutilisation des données 2D et 3D importées.

 

Solid Edge SHINING 3D Edition, the result from SHINING 3D and Siemens PLM Software partnership, integrating powerful functionalities of reverse engineering, 3D CAD design, generative design and simulation modules, offers users with a proven solution covering “3D Digitizing- Design & Simulation- Additive Manufacturing ” to generate more high-quality 3D data for production. As an outstanding software, Solid Edge owns significant price-performance ratio and functionality advantages over many other high-end design software, enabling designers to handle engineering changes to keep up with rapidly rising customer demands and maximize the re-use of imported 2D and 3D data.

 

L’innovation constante est la source du pouvoir inépuisable des entreprises

 

Lorsqu’il évoque le secret de 171 années de prospérité pour Siemens, Leo Liang affirme que le marché est en perpétuelle évolution tout comme la technologie. De l’électrification à l’automatisation, Siemens mène aujourd’hui la numérisation et l’intellectualisation. Marcher sans cesse à l’avant-garde exige de l’entreprise qu’elle innove constamment.

À propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Siemens Digital Factory, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles pour conduire la transformation numérique de l’industrie, créant de nouvelles opportunités pour les fabricants de réaliser des innovations. Avec son siège social à Plano, au Texas, et plus de 140 000 clients dans le monde, Siemens PLM Software travaille avec des entreprises de toutes tailles pour transformer la façon dont les idées prennent vie, dont les produits sont réalisés et dont les produits et les actifs en exploitation sont utilisés et compris. Pour plus d’information sur les produits et services de Siemens PLM Software, visitez www.siemens.com/plm.

 

À propos de SHINING 3D

SHINING 3D, fondée en 2004, est rapidement devenue la première société anonyme chinoise cotée en bourse dans le secteur de la numérisation 3D et de l’impression 3D. SHINING 3D développe, produit et commercialise une vaste gamme de technologies 3D, y compris les scanners 3D pour des industries et applications multiples, les imprimantes 3D pour les marchés de consommation et de fabrication additive, les matériaux 3D, les services de conception et de fabrication 3D et une plate-forme cloud en ligne 3D. SHINING 3D est bien positionnée sur le marché et peut gérer de gros volumes de ventes, offrir des technologies 3D puissantes et fournir une assistance service solide. En tant que leader parmi les entreprises chinoises d’impression 3D, SHINING 3D a étendu une forte influence internationale avec des clients dans plus de 70 pays différents en Asie et Pacifique, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient.

 

Pour plus d’information, veuillez nous contacter au
Tel: +86 571 82999050
Email: sales@shining3d.com
en.shining3d.com