3D Scanning Saves Ancient Babylon Civilization in Iraq

LE DÉFI

Les anciennes cités telles que Babylone ont été soumises à des années de pillages, négligence et conflits incessants les réduisant à de faibles fac-similés de leur passé illustre. Babylone s’est vu à plusieurs reprises refuser la désignation de site du patrimoine mondial parce que la ville manque de limites clairement définies, de plan de préservation complet et de garde-fous pour assurer un tourisme durable. L’avenir de Babylone est actuellement un sujet majeur en matière de préservation de l’héritage.

Bien que la splendeur originale de lieux tels que le merveilleux « Jardin suspendu » ait disparu depuis longtemps, de nouvelles tentatives de conservation sont actuellement entreprises par le gouvernement irakien local et le WMF (World Monument Fund). Pour le WMF de nombreux défis persistent tels que la réparation des dommages causés par le conflit armé et l’évaluation des effets de la construction du XXe siècle sur des artefacts anciens. D’autre part, le WMF est chargé d’aider les autorités irakiennes à préparer le site pour permettre aux visiteurs de profiter du « berceau de la Civilisation ».

SHINING 3D s’est concentrée sur la fusion et l’innovation entre la numérisation et l’impression 3D. Les solutions cohésives de la société ont été appliquées avec succès à l’archivistique des vestiges culturels, la sculpture, la recherche scientifique et l’enseignement professionnel. Tout au long de l’histoire de l’entreprise, l’accent a été mis sur l’importance d’aider les clients à comprendre la valeur de la fabrication d’additifs et leur application à la restauration et à l’archivage d’artefacts anciens.

LA SOLUTION

Dans le cadre de la série vidéo populaire « The Trueman Show », Xinyu Zhang et Hong Liang, un couple de voyageurs aventureux a voyagé dans l’ancienne ville de Babylone. Leur mission était de faire don au gouvernement irakien d’un scanner 3D portable EinScan et d’une imprimante 3D EinStart-S de Shining 3D. L’objectif du don de Shining 3D était d’aider à la préservation locale irakienne des vestiges culturels.

Shining 3D a fait une percée significative dans la technologie 3D de la préservation archéologique et croit fermement en l’établissement d’une norme internationale pour la numérisation et l’archivage des vestiges culturels et des sites archéologiques. La technologie de numérisation et d’impression que Shining 3D a récemment développée aura un large impact d’application et de recherche dans ce secteur important.

Au cours de leur visite à l’agence du gouvernement de Babylone, les techniciens de Shining 3D ont donné une formation complète sur les diverses applications de la numérisation 3D et de l’impression 3D. Ils ont introduit des concepts précieux de numérisation et d’impression 3 D auprès des employés municipaux pour les former à la capture et l’archivistique des vestiges culturels anciens. Les quatre modes opératoires EinScan-Pro perfectionnent le choix car le scanner 3D multifonctionnel offre à la fois portabilité et capacités de capture extrêmement précise.

L’exemple montré ici illustre comment le scanner EinScan 3D a acquis les données de surface d’une poupée en porcelaine pour archivage en modèle 3D dans un ordinateur. Un technicien CAO peut ensuite utiliser le modèle 3D pour recréer les parties manquantes ou ajouter une structure de soutien d’impression 3D. La technologie d’impression innovante de l’EinStart-S permettra au gouvernement irakien d’imprimer des objets délicats aux surfaces précises et lisses à l’aide d’un support d’imprimante 3D amovible.